Mercredi 18 août

L’invitation au voyage, récital chant et piano

Pour le dernier concert de la saison 2021 de l’Association Culturelle de Désaignes, un récital chant et piano fermera la série … en nous invitant en vacances.

Tim Palmer, ténor, vient de Cambridge, mais qui habite également à Désaignes, et François Chevallier, pianiste de Vienne, en Isère, vous emmènent en voyage. Pendant leur concert, « L’invitation au voyage », nous ferons ensemble le tour de l’Europe en mélodies. La soirée commencera et se terminera en France, puis nous visiterons l’Angleterre, la Belgique, les Pays-Bas. l’Allemagne, le Danemark. la Norvège, la Suède, le Finlande, la Russie, la Pologne, la République Tchèque et l’Italie. Tim et François nous feront entendre des mélodies, connues et moins connues, sur les voyages, l’été, les beaux paysages et … l’amour !

L’entrée est libre, avec une libre participation.

 Mercredi 11 Août 
 
Concert Monteverdi au Temple de Désaignes

À La suite du stage de polyphonie vocale qui aura lieu au hameau du Fraysse (Désaignes) et dirigé par Laurent Jouvet, les participants proposeront des œuvres de Monteverdi et de compositeurs de la Renaissance et du Baroque, dans différentes formations lors d’un concert de l’Association Culturelle de Désaignes, le mercredi 11 août à 21h au Temple de Désaignes. Laurent Jouvet, après des études musicales à Genève et à Stuttgart a rempli la fonction de maître de chapelle en Allemagne et dirigé l’ensemble de musique baroque de l’université de Stuttgart-Hohenheim. Il met sa longue expérience  du chant et de la musique ancienne au service d’un travail exigeant et précis sur la musique révolutionnaire de Monteverdi et de quelques un de ses contemporains. Il s’adjoindra pour la circonstance six chanteurs concertistes.

L’entrée est libre avec libre participation.

Mercredi 4 Août 

Duo Niseïs: harpe et voix au Temple de Désaignes

Le mercredi 4 août, à 21h aura lieu au Temple de Désaignes un concert Harpe, voix et violoncelle organisé par l’Association Culturelle de Désaignes. Nous avions eu déjà l’occasion d’entendre la très belle musicalité du harpiste, Anthony Castin qui vient du Puy. Cette fois-ci il vient avec Elodie Poirier qui chante et joue du violoncelle. Né en 2020 pendant la période du confinement, le duo Niseïs rassemble deux musiciens curieux et polyvalents basés en Isère pour l'une et en Haute-Loire pour l'autre, intéressés en particulier par le monde des musiques anciennes (Moyen-Age, renaissance et Baroque) et des musiques traditionnelles (celtes, nordiques ou séfarades). Deux musiciens, mais cinq instruments qui se marient à merveille, mêlant cordes pincées, frottées, souffle de la voix et de la flûte. Pour le public, la découverte d'instruments rares, au service de musiques peu connues et dépaysantes. Ils nous proposeront un programme « Sweet Lament », mêlant musiques anciennes et traditionnelles des îles britanniques.

L’entrée est libre, avec une libre participation financière aux frais.

Mercredi 28 Juillet Récital de Piano
 

Pierre-Luc Landais est un jeune talent, un pianiste de la région qui commence une carrière très internationale. En effet, Pierre-Luc est pianiste, organiste et harpiste. Il fait ses études au CNR de Lyon où il obtient les DEM en orgue ( chez Louis Robilliard ), en écriture, et en accompagnement au piano et en harpe.

Il se spécialise ensuite dans la direction de chant au conservatoire G. Verdi de Milan où il obtient un master de « maestro collaboratore » puis une formation diplômante à l’Académie des Arts et Métiers du Teatro alla Scala.
Pierre-Luc Landais est invité à se produire dans divers festivals à la harpe, à l’orgue ou au piano comme soliste ou comme accompagnateur, en Italie (Modigliana, Erba), en Suisse (Lugano, Genève) et en France (Samoëns, Marseille, St Julien De Peyrolas) entre autres. Il est en particulier répétiteur à la Scala de Milan.

Pierre-Luc nous proposera un programme de piano classique avec les variations sérieuses de Mendelssohn et le 2° cahier d’Iberia d’Albeniz : Rondeña, Almeria et Triana.

Les concerts sont à entrée libre et à libre participation.

Piazzolla et le tango

Le mercredi 21 juillet à 21h, se produira le trio « Buenos Aires » dans un programme autour de Piazzolla, le grand génie du tango. Piazzolla, fête ses 100 ans cette année et voici un concert qui lui

rend hommage. L’Association Culturelle de Désignes accueillera ce trio composé d’une guitare (Éric Franceries), d’un bandonéon (Jérémy Vannereau) et d’une flute traversière. Jérémy nous propose cette année une nouvelle constellation avec Éric, le guitariste et la fille de celui-ci qui joue de la flûte traversière. Comme tous les concerts du trio Buenos Aires, le public vibrera aux accents du tango si parfaitement mis en musique par Piazzolla et ses contemporains. Cette formation vient de sortir un CD à l’occasion du centenaire de la mort de Piazzolla.

Le concert est à entrée libre, avec libre participation.    
 
TimPalmer
 

Venir à Désaignes

 

Mairie de Désaignes
07570 Désaignes
Tel: 04 75 06 61 49
Fax:04 75 06 64 02

Courriel: mairie@desaignes.fr

HORAIRES

Le secrétariat sera ouvert au public aux heures suivantes:
Lundi
8h30 - 12h et 13h30 - 17h
Mardi
8h30 - 12h
Mercredi 8h30 - 12h
Jeudi 8h30 - 12h et 13h30 - 17h
Vendredi 8h30 - 12h
Samedi 9h à 11h
Samedi, La permanence est assurée par les élus sans personnel administratif

Retrouvez-nous sur facebook